Pour les stations de ski, les micro-influenceurs sont un phénomène incontournable. Instagramers, blogueurs, youtubeurs, grâce à leur communauté engagée, ils sont devenus la cible marketing phare des stations de ski, rajeunissant et fidélisant la clientèle de ces dernières.

 

En effet, cela fait maintenant quelques années que les jeunes ont déserté les stations de sports d’hiver. D’après une étude menée par l’agence PopRock sur les 15-25 ans, plus d’un jeune sur deux n’a jamais mis les pieds dans une station de ski. 

Il est alors devenu indispensable pour ces dernières de redorer leur image de site touristique. 

C’est en investissant dans les réseaux sociaux et plus particulièrement dans les micro-influenceurs, que les stations hivernales ont trouvé leur eldorado.

Petite communauté engagée, posts ciblés et localisés, les créateurs de contenu se sont alors rapidement imposés à elles, comme une évidence.

Invités dans les stations, les influenceurs sont logés et nourris en contrepartie d’un coup de projecteur sur le site touristique et ses activités. Ski alpin, snowboard, motoneige, luge, restaurant d’altitude… De quoi reconquérir les jeunes en déclin sur les pistes.

Pour les influenceurs, pas besoin d’être un excellent skieur, un objectif suffit ! Vidéos, vlogs, stories, photos, live, partenariats, jeux_concours… tous les moyens sont bons pour mettre en avant la station, capter des publics plus jeunes voire familiaux et acquérir une certaine crédibilité auprès des professionnels et notamment des offices de tourisme locaux.

En travaillant avec les stations de ski, les influenceurs, grâce à leur profil, ciblent une clientèle bien particulière qui est prête à s’embarquer dans l’aventure avec eux. Des paysages à couper le souffle aux événements sportifs ou festifs, en passant par les clubbing sur les pistes, c’est cette atmosphère qui permet de générer un véritable engouement autour de la montagne 

Plongées au cœur du marketing d’influence, les stations de ski ont su se renouveler grâce aux micro-influenceurs, véritables leviers de la promotion touristique hivernale.

Newsletter

Restez informés abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner

PROMIS, PAS DE SPAM 🙂

– NOUS SUIVRE –

#NMinfluence